Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
17 septembre 2005

To go bar hopping

Nouvelle expression pour toi Ben ! Alors hier soir, nouvelle aventure opération rend toi a Trafalgar Square... Je pars a 19h 20 de chez Ian pour aller a Hayward Heath, une gare a 20 minutes de la. Je prends des pires chemins de campagne, enfin en même temps c'est ou je vis... J'arrive par je ne sais quel miracle à ma gare. Je vais pour me garer ou Ian m'avait dit sauf que y'avait les gentils monsieurs qui relevaient les tickets et Ian m'avait dit ouais la nuit, c'est tranquille pas besoin. Bon... Je demande à des gens ou je peux me garer. (ça sert de parler anglais !) Ils m'expliquent Sansburry, ok j'y go, j'ai encore pas le réflexe du parking super méga fliqué bon au final après 30 minutes de lutte, je me fous sur un parking payant 4 pounds la journée, tant pis, ça me saoule trop...

Tentative pour faire la queue pour acheter un ticket de train, 8 personnes devant moi, c'est pas gagne, bon ben on va le faire a la machine. C'est tout en anglais hein ! Je ne m’y ferai jamais ! Je prends un truc un peu au pif, 10 pounds 80 l'allé, et ben 23 ans sans payer le train, ça aussi j'ai du mal à m'y faire. Je monte dans le train, hop hop ca gère. Je regarde mon ticket dans le train et m'aperçois que c'est que pour la compagnie Thameslink et que je suis dans la southern... Bon... Je flippouaillais quand même un peu de me faire contrôler, alors je descends a l'aéroport de Gatwick, j'attends le suivant, il fait un froid de canard, tout a le don de m'énerver dans ce pays. Nouveau train, beaucoup plus détendue cette fois. J’arrive à London Bridge, je prends mon petit plan, mes petites papates et hop, on y go. 21 Min top chrono. Après de multiples rencontres, je vois Nicolas. Français qui travaille dans une grande, très grande même boite d'informatique.

On se retrouve au milieu de ce froid hivernal. Premier pub, restau, deuxième pub... Bref c'est parti pour toute la nuit. Comment j'ai revécu ! Déjà parle en français, dire des conneries en français, comment j'ai du le saouler a parler tout le temps ! J’avais 3 semaines à évacuer d’anglais à évacuer ! Mais comment ça fait du bien ! Bon alors petite analyse sur cette espèce qu'on appelle les anglais. Les filles d'abord, mon dieu, marie, Joseph, c'est encore pire que dans la rue la journée, c'est plus des danses suggestives, c'est limite le kama sutra version mimer. Les mecs, pfffff Bref, ce n’est pas encore hier soir que j'ai eu l'occasion de remonter l'estime que j'ai pour eux.

Sinon, petit moment marrant de ma soirée, enfin a ce niveau la, c'était plutôt matinée ! On a donc passe toute la nuit a droite a gauche, Londres est franchement une ville super belle. La nuit est passée trop trop vite. Viens le matin où il faut retrouver la voiture de Nico, garée quelques heures plus tôt, dieu ne sait ou et Nico non plus ! Donc on part gentiment à sa recherche, deux heures plus tard, toujours pas trouvée... Hum, la patiente est une super vertu... Bref, a force de marcher, marcher et marcher on en a grave ras le bol. On prend un taxi, c'était folklorique, perso ça me faisait rire et ça me gonflait en même temps mais j'étais pas la seule, Bref au bout d'un moment, le taxi nous laisse parce que il peut rien pour nous le pauvre. Et puis soudain, hallelulia ! Elle était la toute gentille en train de nous attendre, une amende aussi parce que le parc mètre était expiré. Le montant, une semaine de boulot ici pour moi, ça calme ! C’est une ville super cher, Paris a coté c’est donné.

Bref, on part pour la gare. Ca ne roule pas bien et il se trouve qu’on roule sur la réserve d’essence depuis un moment… Ca fait flipper quand même donc on part à la recherche d’une station essence, on a cru qu’on allait jamais la trouver et moi que j’allais jamais rentrer à l’heure chez moi. Mais bon au bout d’un moment, une éternité, on l’a trouvé ! Il me dépose après à la gare. J’achète un billet de train, j’arrive sur le quai les portes du train se referme. Grrrr ! Bordel !!!! Au final, je suis rentrée à 14h30 chez moi.

Les gosses, ça remplace mon mec. J’arrive, attention l’interrogatoire, t’étais où, t’as fait quoi, t’étais avec qui, t’as dormi où, t’as bu ? Mdr ! Première fois que je découchais, ça les a traumatisé ! Je déjeune, je prends une douche et là, je tente de lutter jusqu’à 16h30 où je m’endors comme une masse. 17h30 appel de maman pour voir s’il ne m’est rien arriver et si je suis pas tomber dans l’alcoolisme ambiant. 18h rendormie, 20h debout, 22h couchée… J’adore ces lendemains de chouille où tu subis ton corps. On a plus 16 ans. Mais ça a fait tellement du bien de passer une soirée tranquille comme celle là, à parler en français, être avec un mec qui ne vous saute pas dessus ou vous propose des trucs pas très catholique, un truc normal quoi, sans sous entendu, l’amitié entre homme-femme est-elle possible ? J’en sais rien en tout cas, c’était bien cool surtout de se marrer comme ça.

Publicité
Commentaires
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité