Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
16 septembre 2005

Bande de chauvins

Que ce soit en France ou ici, il est tres facile de trouver ce que j'appelle couramment : des connards. J'ai rencontre un anglais qui m'a fait un petit speech sur les francais et la France. On est nul question mode (excuse moi pepere mais nous on est pas oblige de montrer notre string pour penser qu'on est fashion), on est pas sympa, on mange trop d'ail (perso, je n'ai jamais mange autant de truc avec de l'ail que depuis je suis ici, surtout leur pain garlic) notre bouffe est pas si bonne (alors la, je suis carrement pas d'accord), il a son cousin qui est en suisse, la suisse c'est mieux que la France. Enfin bref pendqnt 10 minutes il m'a tenu un speech. J'ai garde mon sang froid pour pas y mettre une tete et donc je lui ai demande combien de fois il etait alle en France, reponse une, combien de fois il etait alle en suisse, reponse une. Donc j'ai degaine ma cartouche en lui disant que je comprennais tout a fait que quelqu'un qui est dans sa campagne anglaise depuis 25 ans ait eu le temps en deux visites de se faire une idee sur le pays et ses habitants. Tiens mange... Je peux de moins en moins les blairer.

Bref, sinon hier Yohan a tente de m'appeler, ce fut un grand moment, lui ai filer le numero du bureau, une fois qu'il a eu le bon, j'ai decroche trop tard, enfin bref au bout d'une demi heure, j'ai enfin reussit a l'avoir, j'ai cru qu'il allait me tuer. C'etait marrant. J'ai trop de mal a parler francais quand j'ai trop parle et pense anglais dans la journee. A ce propos, hier soir, je mate friends comme tous les soirs, et j'etais mdr, Ian arrive et me dit tiens tu mets plus les sous titres ? Yes, j'avais meme pas capter. Je me mets a lire le journal beaucoup plus aisement. Brithney Spears a accouche, Kate Moss a ete surprise a sniffer un rail de coke (Et ca choque et etonne tout le monde, pffff) mais oui, je lis aussi les articles un peu intellectuel !

Oh et autre petite fierte personnelle, le telephone sonne 3 fois hier dans la matinee, je me dis zut, c'est peut etre Ian qui cherche a me joindre, je decroche, helas non c'etait pas Ian, c'etait une ecole... La nana me parle et me demande si je peux prendre un message, bien sur, elle me file un numero a rappeller, une personne a demander, et deux trois petites instructions. Niquel, comme une lettre a la poste. Ian rentre le soir, appelle le numero, tout roule. Vous pouvez pas comprendre... lol Sauf ceux qui sont partis ! Sinon la femme de menage me parle toujours comme si j'etais une handicapee mentale, j'essaye de lui expliquer que je comprends mais non, elle me repete trois fois, tu m'as bien compris hein ? Oui bordel ! Et sinon tout les midis, elle me dit oh tu manges encore des pates. Et alors ??? En France, c'etait comme ca, pourquoi changer ce qui est bon contre une boite de haricots en grain !

Sinon ce soir, je pars a Londres ! Une soiree de sociabilisation... Enfin et bien sur FRANCAIS. J'ai encore bien choisi ! J'ai rendez-vous a 21h a Trafalgar Square, comme si je savais ou c'est moi !!!

Publicité
Commentaires
A
Je me souviens du temps ou repondre au telephone me donnait des sueurs froides...J'avais horreur de ca. Qu'est ce que ca peux etre effrayant au debut ces petites choses...Mais ca vient vite...
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité