Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
6 août 2005

Door county ou le paradis

On s'est leve tot ce matin pour partir chez les grands parents de Marg a Door County, c'est a deux heures en voiture de Neenah. J'ai bu mon premier verre de lait ecreme. C'est pas si mauvais en fait. Je pense meme qu'en Angleterre, je vais passer a ca. Ca ressemble davantage a de l'eau qu'a du lait mais c'est pas mal. On a beaucoup discute avec les parents de Marg parcequ'elle s'est levee plus tard. Le petit dej etait exactement comme en Angleterre. Donc, c'etait cool. Une fois que tout fut pret, on est parti chercher Tim. On avait le bateau avec nous.

paris__leaving_081

On est passe faire un petit coucou a John, le frere de Marg qui travaille dans une boulangerie, quand on nous dit Boulangerie, on pense pas du tout a ce que j'ai vu. Le pain est pas mal mais bon, c'est pas de l'artisanal comme chez nous.

Trois heures de route plus tard, nous voici a Door County, on s'est arrete en route pour admirer le paysage.

dsc00605

paris__leaving_086

dsc00609

Door county, c'est le paradis. Comme dans les films (faut que j'arrete avec cette expression.) Pleins d'arbres, de verdures et entre des maisons immenses isolees. On dit que le fric ca pue, carrement pas ! On arrive a 13h30 chez les grands parents. Ils sont tout simplement geniaux. Le grand pere ressemble au parrain, L'italien de 75 ans qui mene tout le monde a la baguette. C'est un republicain confirme. Dommage, il etait sympa. Il s'amuse a provoque les gens, la mere de Marg etait un peu genee parcequ'il me taquinait mais comme avoir le dernier mot c'est mon sport favori... On s'est trop marre.

paris__leaving_103

Les americains ont compris ce que signifie le mot economie, la consommation... Ils ont compris qu'ils fallaient consommes pour faire vivre le pays, parceque chez nous, vu les prix, c'est encore pas demain que ca va repartir. Quoique le model americain commence a se casser la figure a cause des importations. Il y a de plus en plus de voitures nippones et de textiles chinois.

La maison des grands parents est enorme. Ma chambre fait deux fois la taille de celle de GB, chaque chambre a sa propre salle de bain, tout est immense. En fait, le pepe travaillait dans l'insurance. Ce qui fait qu'il s'est constitue un capital retraite confortable. Ils habitent dans la banlieu chic de Chicago et cette maison n'est 'que' la maison de campagne ! Et ben...

paris__leaving_105

paris__leaving_110

Voici le cadeau que le grand pere s'est fait :

paris__leaving_096

paris__leaving_097

Ben oui, il aime les orgues des eglises, alors il s'en est fait construire un. Enorme le truc, ca occupe une piece entiere !

On a mange leger (tout est relatif ici) et on est parti faire du bateau apres, TERRIBLE. J'adore le bateau, mon but a long terme, c'est d'en avoir un. C'etait super. Je me suis tartinee de creme solaire parcequ'avec le vent comment ca crame.

paris__leaving_102

8 places, pas trop petit, juste bien !

paris__leaving_101

Marg et Tim

On est rentre a 18h30 pour avoir un typique repas avec le mais en barre (j'aime pas ca) et pleins d'autres trucs.

paris__leaving_114

paris__leaving_115

On a attendu le couche du soleil, magnifique...

paris__leaving_117

paris__leaving_120

Et avant de dormir, le dvd  de million dollar baby, mais j'ai rien vu trop occupe a dormir.

Tranche de vie : Les grands parents ont environ 75 ans. Ils te parlent de Tom Cruise comme chez nous on en parle a 20 ans, ils te demandent si t'as vu le dernier kill bill ou des films de 'jeuns'. C'est super marrant la difference avec chez nous.

La mere de Marg est pasteur et son pere est directeur des ressources humaines pour un grand, tres grand meme groupe. Et donc on etait tous reunit dans la cuisine et voila le moment de la priere (moment de solitude), ca va c'etait pas trop long et personne n'a fait attention a ce que je faisais donc ca va. Tim etait avec nous et il a dormi avec le frere de Margaret, comme au bon vieux temps. J'etais mort de rire. Je trouve ca tres hypocrite comme comportement. Personne ne se demande ou demande ou dort Margaret quand elle est a Chicago, chez Tim. Enfin, chacun fait ce qu'il lui plait.

Pensee du jour, bonjour : BLISS = bonheur supreme

Aujourd'hui, j'ai connu ca. Qu'est ce que ca fait du bien ! Etre assis(e) a la proue d'un bateau et se dire je suis le roi (reine) du monde. J'ai une impression de deja entendu, mais c'etait ou ? lol J'ai eu une petite pensee pour papa, maman, herve et tout ceux qui comptent. Sourire pour un rien, dire merci pour tout. Se dire qu'on est bronzee, qu'on s'en fout des kilos (nan j'deconne, ca je m'en fout vraiment pas !) et se dire qu'il faut que je me bouge vraiment pour bien gagner ma vie parceque qu'est ce que c'est bien l'argent quand meme, y'a que les riches pour dire que ca rend pas heureux ! Si dieu existe, je lui dis 1000 et 1 mercis pour cette journee.

paris__leaving_099

Publicité
Commentaires
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité