Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
24 juillet 2005

La pluie anglaise !

Ce soir, pire repas. Un roosbeef comme je les aime et comme maman les fait, sequence emotion.

Ce matin, levee 9h ou 10h, je sais plus. J’ouvre mes rideaux, un de ces temps pourris ! Bon, ben tant pis pour ce Dimanche ! Je descends l’escalier pour aller a la cuisine et la je me vautre quelque chose de bien. Alex a laisse trainer un jouet dans les escaliers. Si j’avais eu tout le vocabulaire necessaire pour lui dire ce que je pensais. Du coup, c’est Ian qui lui a mis une saucee. Super le reveil ! J’ai un bleu sur le bas du dos et sur le bras, ca me tue. Bref, les enfants, c’est tellement mignon…quand ca dort !

Ian a prepare un tipique petit dej anglais : boudin noir, bacon, oeufs, champignons, haricots… Mouais, papa je pense que t’aurais adore. On est parti faire un tour de voiture pour me montrer ou je peux aller avec les petits. On a fini a Brighton, la deuxieme ville d’angleterre a ce que j’ai compris. Notre petit tour a dure deux heures. C’etait tres sympa malgre la pluie.

L’aprem, Ian est parti travailler. Il a emmene Robs ce qui fait qu’il n’y a que les garcons ici. Grand prix de formule un au programme. Mouais ! Je me suis donc mis a ma nouvelle passion (forcee) la traduction. Ce matin, dans ce Sunday times magazine, il y avait un article sur la france :

dscf2249 

Alors pour vous montrer que j’ai compris des trucs, je vais vous faire un petit resume sur ce que les anglais pensent de nous :

Les plus : nous avons de fabuleuses routes (Ca c’est vrai que compare a ici, chez nous, c’est le paradis), nous avons tres peu d’accidents, nous avons un super systeme de transports en commun, on a une culture de l’art et de la langue assez poussee, et nous sommes tres bien soignes. Donc ca c’est pour le plutot pas mal, pour le reste, on s’en prends pleins la g’

Les moins : Le prix du terrain qui ne fait que monter, les fonctionnaires qui coutent chers et sont pas efficaces (ca, c’est pas faux), le chomage, les jeunes demotives, les syndicates qui bloquent le pays, les acquis sociaux, les greves pour un rien, les paysans et les viticulteurs qui ne se sont pas assez vite modernises, la pollution, les prisons qui sont archi pleines, le racisme, la corruption en politique ou on apprend tous les jours un peu plus, le respect de la vie privee qui part en vrille, la morosite ambiante qui plombe tout, notre adoration pour notre docteur au point d’y aller 1 fois par mois. Et le top pour eux, c’est notre anglophobie. On passe notre temps a traquer les mots anglais au lieu de s’attaquer aux vrais problemes que rencontre actuellement notre societe.

Et juste une petite phrase qui m’a trop fait marre : Jose Bove, An Asterix-moustached farmer !

Enfin tout ce que j’ai a leur repondre, si c’est si pourri que ca la France, arretez d’y venir et d’acheter des maisons ! Na !

Publicité
Commentaires
Y
Alors comme ça on nous fait un beau poste aux allures de journaliste façon revue de presse ;-P <br /> <br /> Cela me rappelle un blog, lequel encore ?
J
Ah ah! Tu sais, je regarde par la fenêtre en ce moment, et tout ce que je vois c'est de la flotte -_-' <br /> <br /> Qu'elle soit anglaise ou belge, toutes les pluies sont pareilles et foutent à tout le monde le cafard XD <br /> <br /> Bonne continuation avec ton blog et ton séjour en Angleterre :)
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité