Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
2 août 2005

New York, suite et fin

J’ai pris 96 photos aujourd’hui, je vous rassure, je vais pas toutes les mettre !

Apres tant d’emotion la vielle, (bah oui quoi, je suis a NYC, c’est pas rien), je me suis dit que j’allais me lever tard. Queneni, levee a 5 heures a mon grand regret mais comme on a internet, c’est loin d’etre grave. Je finis de mettre mon blog a jour. J’ai parle avec mon frere et mes parents sur msn, bref, je me suis occupee. Je me recouche a 7h30. On se leve a 9h, direction petit dej. Un truc sympa a part qu’il fallait manger debout. Ces cainris, ils ont vraiment pas la classe pour la bouffe. On avait le choix entre differents jus de fruits et soda (perso, un jus d’orange a fait l’affaire) on pouvait se faire des gauffres soit meme, trop marrant le truc. Y’avait des toasts, des donuts… Je prends ce qu’il y a toujours de mon grave/gras pour ma ligne je rajoute jamais de beurre.

On repart dans notre chambre :

hpim0129

On se remet un petit coup sur internet, ben oui, on va plus l’avoir d’ici jeudi au moins !!!

hpim0127bis

On part a 10h30 pour Brooklyn. On prefere se garer la, dans l’espoir de trouver une place gratuite (utopique mais bon…). On se perd pas trop, Marg a bien assure.

Sur la route, on passe par Chinatown. C’est un autre monde, tout est ecrit en chinois. Et on trouve un sac vuiton pour 10 dollars ! lol

hpim0136

Sur la route, on a vu pleins de choses…

hpim0130

hpim0132

hpim0134

On se trouve un parking pas trop cher, un truc genre 8 dollars la journee. Et c’est juste a cote du metro. Hop, on s’enfile dedans direction la 5eme avenue et Park avenue. (Y’a pire comme coin !). Les trains americains sont dignes de la roumanie, ils sont pas croyables, c’est pour les pauvres, ils s’en fouttent.

On a mange un hot dog, mon premier, suis super decue ! Et un bretzel geant, suis resuper decue ! L’avantage, c’est que j’ai pas beaucoup mange !

hpim01451

En plus, ils servent ca chaud !

hpim0143

hpim0144

On part pour Central Park, ce lieu est tout simplement genial. Les gens y font pleins de sports, se detendent, mangent, font du yoga …

hpim0152

Y'a des allees partout

hpim0146

Un grand lac au coeur de NY ...

hpim0151

Trop bien !

hpim0153

Juste parcequ'il y a ecrit Central Park

hpim0148

Sequence emotion ! J'aimerais qu'on me fasse une plaque comme ca apres ma mort !

Tiens, encore un truc que j’ai pu noter, aux states, enfin disons Phili et NYC, si vous arrivez a trouver quelqu’un qui n’est pas tatoue, je pense que c’est un etranger ! C’est hallucinant.

Encore un truc, si vous laissez votre chien se ‘soulager’ sur la voie publique sans ramasser, ca peut etre 500 dollars d’amende, pour les mecs pisser en public, c’est pareil une prune et un papier par terre, c’est pareil ! Pourquoi en France on fait pas ca, quand je vois le prix que ca coute de faire nettoyer la voie publique ! Quand je vois dans l’etat qu’est le troittoir de Colombes a onze heures du soir...

A ce propos, toujours pas choquee par les gros, c’est pas possible ils sont parties en cure d’amaigrissement avant ma venue. Oh et pour repondre a une question qu’on me posera par la suite surement, alors les americains ??? Ils sont trop beaux ! Enfin non, je vais moderer mes propos, soit c’est des pires canons de chez canons (pour le plaisir des yeux, c’est ici que j’aurais du passer un an parceque les anglais a cote …), soit ils sont moches. Et pour Benj, les ricaines, c’est pareil. Y’a pleins de version blonde, brushing et qui rit betement ! Lol, allez d’accord, j’abuse !

Bref, On voit pleins de choses, la suite en image :

hpim0155

Le consulat francais sur la 5eme, pas mal, je veux bien travailler la !

Pleins de photos :

hpim0164

Tiffany and co ... Toutes les filles revent d'avoir un jour une bague de fiancailles qui viennent de la bas.

hpim0168

Vue de dessous...Impressionnant hein !

Benj, j’ai pense a toi, voila c’est quoi le style t shirt chemise nuit :

hpim0167

Oui,je sais, j'ai merde pour la prise de vue ! Mais il a faillit me voir ! Ca le fait pas !

hpim02071

Et la, c'est la version imprime...

Et voila, ce que c’est un gros americain :

hpim0171

Ensuite, on part voir la statue de la liberte (pleins de francais partout, et Nico, t’avais raison, les francais, ils sont pas sympas meme en dehors de la France !)

hpim01831

hpim0209

Je suis assez fiere du cliche je dois dire !

hpim0204

Nouvelle lunette parcequ a force de me peter les yeux...

hpim0206

On avait rendez-vous avec nos nouveaux meilleurs amis de la veille a 17h30 au world trade center. Ca fait 4 ans, il ne reste qu’un morceau de fondation et il a un grand paneau avec ce qui s’est passé minute par minute et un autre avec ecrit ‘ce sont nos heros’ et les noms de toutes les victims. Ca fait froid dans le dos, j’en avais la chaire de poule malgre les 100 fahrenheit. Je sais pas combien ca fait en celcius. Mais pour l’avoir vecu, c’est super chaud ! Je savais pas qu’il faisait aussi chaud aux states, je suis impressionnee. Surtout qu’a new york, l’hiver, c’est un congel, ils sortent pas des immeubles.

On prend tous le metro et on part dans le quartier chicos dont j’ai oublie le nom. Je commencais deja a angoisse sur le prix du restau ou on allait. Parceque eux, ils se font (d’apres ce que j’ai compris) 6000 dollars par mois, ce qui parait enorme mais en fait pas tant que ca, les loyers sont des trucs de malade. Genre Ben paye 2000 dollars pour un 2 pieces, a Brooklyn en plus. Et ils ont des taxes and co assez elevees. Genre l’assurance sante, la retraite, les impots, donc au final, ca n’est pas tant que ca. Et ils sont marrants les ricains avec l’argent, ils ont une notion beaucoup plus ‘volatile’ de l’argent que nous. Ils en parlent beaucoup et la question du combien du gagne et pour eux assez normale. On voit par exemple dans le train le controleur se balader avec une liasse enorme de dollar et compter ca sous le nez de tout le monde. Alors que je trouve chez nous, on planque tout, on a trop les boules de se le faire piquer. On a refait le monde dans le restau ou on etait, enfin surtout l’europe et les states. C’etait super sympa. On a mange typique :

hpim0219

Pour 11,75 dollars pour deux avec Marg ! Sans compte le pourboire. Ah oui, ca aussi c’est marrant, quand elle amene l’addition, ils font des calculs pas possible pour savoir combien ca fait. 20 % ci, plus ca … Bref en gros, on en a eu pour 17 dollars par tete avec un dessert et a boire.

hpim0218

Non, on ne passe pas nos vacances a picoler !

hpim0225

hpim0229

hpim0227

On est partis a 21h30. On a dit aurevoir a Raph et Thomas avant d’aller au metro avec Ben. On est gare pas loin de chez lui. On a super bien discute. Et quand on parle econonie d’energie, il repond oui mais c’est que dans 60 ans qu’on aura plus de petrole. Et tes gosses bouffon ! Et encore, j’en passe et des meilleurs ... Pour l’Iraq, il avait un avis assez proche du notre. On a aussi parler de Bush, il dit que ce soit n’importe lequel ca ne change rien, qu’on dise ca en France, je veux bien mais la bas, c’est comme ca qu’on se retrouve avec une crise mondiale qui divise l’europe tout ca a cause d’une petit gueguerre, mais ca ne change rien...

On arrive a une station de metro et on part a la recherche de la voiture. Une demi heure pour la trouver. J’ai un cote pratique ici surdeveloppe. Ils etaient en train de tourner en rond, bon vous prenez le numero qu’il y a sur le ticket de parking et vous appelez. Beaucoup plus rapide ! On depose Ben quelque part et la Margaret descend, j’avais pas compris ce qu’il se passait. Ils parlaient d’un ATM. Mouais, c’est quoi ca, en fait Marg voulait retirer des sous ! Ahhh ! Il nous a accompagne et après on l’a laisse devant chez lui, On s’est dit aurevoir et il m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup fait rire : A dans une autre vie. Ca reflete assez bien la mentalite de la bas. Voila on a passé un bon moment maintenant la vie continue, longue vie. ciao Chez nous, ca serait on reste en contact hein, alors qu’on appelerait jamais. Bref !

On repart pour Phili. On se perd un peu dans New York, mais rien de bien inquietant. On s’arrete sur une aire d’autoroute. Marg achete un coca et des bonbons. Il est minuit, tous est ouvert la bas, c’est hallucinant, tu veux un big mac a trois heures du mat, c’est aussi simple que trouver une baguette chez nous a 9h le matin. Ils ont un volume de fast food assez hallucinant ! On arrive chez Marg a 2h du mat.

Alors ma petite conclusion sur NYC. J’adore cette ville mais un truc de malade. Je m’y sens comme chez moi, beaucoup plus detendue qu’a Paris. Y’a des flics partout. C’est vraiment une super ville. Chaque quartier, c’est une ville dans la ville. Y’a le quartier italiens, chinois, juifs, ... Je pense tres serieusement que j’y retournerai un jour, et si ma vie ne m’apporte pas ce que je cherche (un mari, un boulot, des enfants en gros), pourquoi pas essayer de m’expat un peu la bas. Bon faut que je me lance dans l’apprentissage de l’anglais intensif.

Publicité
Commentaires
Y
J'avoue, je ne suis que de passage aujourd'hui, mais promis je lirais tout ... demain ou lundi, ou ... ! Tu es pire que moi quand j'avais un blog, tu es régulière et t'écris beaucoup ;-P<br /> <br /> P.-S. : Le courant passait entre toi et le beau gosse à la chemise bleue !??? Pour ceux qui lisent ce commentaire, non je ne suis pas le mec de Sophie, au cas où j'passerais pour un gros jaloux, je tenais à le préciser :-D
B
Merci pour avoir pensé à moi pour les photos, c'est chouette. Par contre tu le diras à personne hein, mais ça m'est arrivé de sauter des lignes tellement ton blog était riche !!<br /> <br /> Sinon j'ai bien aimé ta phrase : "Y’a des flics partout. C’est vraiment une super ville."<br /> <br /> BenJ taquineur à ses heures
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité