Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
18 décembre 2005

Je crois que j'ai choisi le bon !

Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle .

Elle ne les reconnaît pas . Elle leur dit :

- Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s' il vous plaît

entrer et je vous donnerai quelque chose à manger .

- Est-ce que les enfants de la maison sont là ? demandent-ils .

- Non, ils sont sortis, dit-elle .

- Alors nous ne pouvons pas entrer, répondent-ils .

En fin d' après-midi lorsque les enfants reviennent de l' école, la femme raconte son aventure avec les 3 hommes aux gamins :

- Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer ! disent-ils à leur mère .

La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison .

- Nous n' entrons jamais ensemble dans une maison, précisent-ils .

Un des vieillards explique :

- Son nom est " Richesse " , dit-il en indiquant un de ses amis et , en indiquant l' autre, lui c' est " Succès " , et moi je suis " Amour " .

Il ajoute alors : Retourne à ta maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d' entre nous vous voulez dans votre maison .

La femme retourne dans sa maison et dit à sa famille ce qui avait été dit .

- Comme c' est étrange ! , s' exclament les enfants .

Puisque c' est le cas, nous allons inviter " Richesse " !

La mère n' est pas d' accord .

- Pourquoi n' inviterions-nous pas " Succès " ? Votre père en aurait bien besion dans ses affaires...

La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s' exprime à son tour :

- Veux mamours, veux mamours...

Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort et invite " Amour " à entrer …

Amour se lève et commence à marcher vers la maison .

Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent .

Etonnée , la femme demande à " Richesse et Succès " :

- J' ai seulement invité " Amour " . Pourquoi venez-vous aussi ?

Les vieillards lui répondent ensemble :

Si vous aviez invité " Richesse ou Succès " les deux autres d' entre-nous serions restés dehors, mais puisque vous avez invité "Amour", partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l' Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès !!!!

Publicité
Commentaires
H
Très jolie histoire Sophie !
S
J'adore ce petit texte, merci Sophie.
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité