Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
12 décembre 2005

Samedi & Dimanche

Un pur bonheur de dormir dans une chambre avec des volets, j'vous raconte pas, pouvoir prendre un bain sans que personne ne vous derange, prendre ce qu'on veut dans le frigo sans entendre oui c'est pas juste... Bref, vous l'aurez compris mon independance et ma tranquillite me manquent.

On est parti au centre co d'Argenteuil, achete juste un pull je crois, j'ai pas trouve ce que je voulais. Direction La Def, et la, c'etait carrement trop bien. Pas trop de monde entre 11h et 12h30. Pour manger, c'est la honte mais j'en avais trop envie : Un pavot jambon cru de chez Paul. Un regal sur les marches de la Grande Arche.

Retour at home pour admirer mes petits achats : Pantalon esprit, pull, chemise... Et le mieux c'est que Yo m'a fait pleins de cadeaux. J'aime bien ces moments la... ! Ensuite, on prend la route pour aller chez Yo a quelques kilometres d'Orleans.

Le soir, on allait a la Ste Barbe (sainte des pompiers qu'on fete tous les ans debut decembre). Je m'etais prepare psychologiquement a cette soiree. Bon c'est des pompiers au fin fond de la campagne. Ok, fais pas ta bourgeoise (te la pete pas parce que tu vis a l'etranger), n'aie pas de prejuges (pompier pas forcement = con)... et aussi sur le fait que j'allais voir les parents de Yo (be perfect).

Donc rencontre avec les parents nikel. Ils sont trop cools. Le pere de Yo est pompier aussi (oui, oui c'est partout pareil). On part a la soiree. Yo recoit ses galons de sergent. Il me dit bon ce soir, on picole, mes parents seront loins...et donc on se retrouve a cote d'eux. Changement de programme...

Table de 8, que des gens cools avec nous. Du coup, j'ai passe une super soiree. Yo etait encore trop marrant (peut etre que c'est tout le temps en fait !) J'etais a cote d'un pompier de Paris qui est aussi volontaire la bas, il etait super (c'est pas souvent que je dis ca). Yo m'a felicite sur ma capacite a communique. Reste 5 mois dans un pays ou tu parles finalement peu, tu verras une fois de retour. On est rentre a minuit et des chopines. Ca a fait trop du bien cette seance de sociabilisation.

Le dimanche on comptait partir tot, c'est rate, on est parti a 11h30. Sa mere avait fait de la quiche qu'elle nous a donne a emporte. Un pur moment de bonheur avec des crudites. La bouffe me manque. Du coup, on a pas passe beaucoup de temps chez Yohan. On est parti prendre le rer pour repartir gare du Nord. Les francais puent. Voila, c'est dit encore une fois !! J'suis partie un peu triste a 17h42...

J'arrive a Londres. Je prends la correspondance pour mon train. J'arrive a East Croydon. J'ai rate mon train de 3 minutes, je dois rattendre une heure... Cool ! Du coup, j'ai appelle Yo d'une cabine telephonique et maman, ca a passe beaucoup plus vite. Arrivee 22h a Lewes. Ian est venu me chercher. J'ai recu un colis de Sonja avec pleins de bouffes d'allemagne. J'vais prendre 15 tonnes d'ici nouvel an !

Publicité
Commentaires
Y
Tu vas grossir ! Les anglais ont réussis à t'engraisser ? C'est pas plus mal !
B
Il est très sympa ton blog viens faire ta pub et le présenter sur europe2 dans l’émission radioblogs. Pour ça il faut que tu nous envoies un mail à radioblogs@europe2.fr avec ton numéro de portable et le lien vers ton blog. Nous attendons de tes nouvelles.<br /> Toute l’équipe de radioblogs.
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité