Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
14 novembre 2005

Je tousse, beaucoup en fait !

Hier soir, Ian m'appelle, Sophie y'a le seigneur des anneaux a la tv si tu veux. Ok cool. Je me prends ma couette, allume la cheminee, trop bien Ben se met pres de moi et le film commence. Je capte pas une parole. Ils parlent trop bizarre. Meme si je connais la version francaise, ca va pas le faire. Ian lutte 1/4 d'heure avec le teletexte mais au final, on trouve enfin les sous titres. Ca va mieux. Je suis malade. Je tousse. Ian me sort tous les sirops qu'ils ont. J'en selectionne un. C'est pour la nuit, sur le flacon il y a ecrit a ne surtout pas prendre la journee. J'en prends 3 cuilleres, une demi heure apres, j'etais a la ramasse. Je file au lit, j'ai rien vu. Trop bien ce truc.

Matin, je pars emmener les gosses a l'ecole. J'arrive au taf a 8h45, super ! D'ab c'est 9h15. J'ouvre les bureaux... Je vais voir mes mails, Kate a oublier de m'envoyer la revue de presse que je dois traduire en francais. Et m' ! Je vais faire quoi de ma matinee. J'ai encore quelques personnes a appeler. J'ai la voix cassee. Et au milieu de tous ces appels, j'appelle Bea. Trop contente de t'avoir eu. Et Steph, une copine de boulot. Ca m'a fait tout bizarre de les entendre. Comment elles me manquent. C'est dingue. Et j'ai enfin eu des nouvelles d'Arnaud (un ancien pote de boulot) et de Manu fraichement rentre de France. Il en faut peu a mon bonheur.

Une de mes collegues est la. Elle est l'autre mi temps. Moi c'est le matin et elle c'est l'apres midi. Elle a l'age de maman. Ca fait bizarre. Je lui raconte ma vie. J'aime bien parler en anglais de chose et d'autre. Et donc elle me pose la question tant redoutee : Alors tu sors ou quand t'es de repos. Je sors pas !!! Ben pourquoi ? Parceque je connais personne !!! Oh mais attends, je vais te presenter mon fils, il te presentera du monde. Il a quel age ton fils. 24. Hum. Tiens, j'ai une photo. Bon tu m'excuses mais il est beau, je traine qu'avec des moches, ca va pas etre possible ! Lol non j'deconne, j'ai rien dit. Il est a l'uni a Liverpool et on a une probabilite tres faible de se rencontrer vu mon planning de decembre. Tant pis.

Je dois partir plus tot, la mere de Kate rentre d'une croisiere et doit recuperer ses clefs a la maison. Je passe m'acheter un truc a manger. J'arrive a 12h30 a la maison. Ils sont deja la. Merde. Ils font ce que je deteste le plus : Ils me racontent leur vacance. Et surtout qu'est ce qu'ils ont mange. Arf !

Et pour finir, il m'arrive un truc traumatisant. A force d'aller tous les mois chez le coiffeur, je ne savais plus exactement ma vrai couleur de cheveux. La, ca fait deux mois et demi que je n'y suis pas allee donc je commence a voir quoi ? Que j'ai deja des Put' de cheveux blancs. L'annee derniere c'etait les rides, cette annee les cheveux blancs et l'annee prochaine, c'est quoi la menopause ? Arf !

Je vais chercher les mouflets a l'ecole. Je sens Alex, hum disons en forme. Je regarde son cahier de liaison. Alex est tres excite aujourd'hui. Super, je me ramasse le colis excite. Apres Robyn court partout, elle vient meme pas me voir. Qu'est ce qu'elle fout ? Elle a perdu son blouson. 15 minutes pour le retrouver. Y'a presque plus personne dans l'ecole. Je suis d'une patience insoupconnee. J'attends. Je dis rien. Ils reviennent. Je dis on y va et la Ben commence a courir apres Alex et Robyn. Ils courrent vers la porte de sortie (ou y'a les voitures). Je leur dis d'attendre (autant pisser dans un violon, tiens cette expression me rappelle maman..) Et la, c'est le drame. Un prof qui attend a l'entree les chope et leur dit vener avec moi. He he he. Ca va saigner. Il les prend a part et les derouille. Ben est mort de rire, sale gosse. Robyn en larme. Et Alex tente d'expliquer veinement ce qui c'est passe. Moi, ca serait mes gosses, j'aurais honte mais la... M'en fous, c'est pas les miens ! L'instit dit excuser vous aupres de votre au pair votre tres mauvais comportement. Et la les 3 en coeur, sorry Sophie. Hi hi hi !

Dans la voiture, ca moufte pas. Par contre dans la maison. Robyn pleure tout ce qu'elle peut en hurlant si possible. Oui c'est Ben blablabla. Apres elle se bat avec Ben. Je m'en fout. Alex est cool. Et on se moque gentillement de ce qui se passe autour. Ca aurait ete y'a deux semaines, j'aurais peut etre pleurer. Mais la, qu'est ce que je m'en fout. Je viens de parler avec Marie sur msn. Marie c'est une cop que je connais depuis l'internat en premiere et terminale avec Bea (Vesoul) et Aline (Texas). 6 ans... Ca rajeunie pas ca encore. Elle est prof de musique en banlieue parisienne (c'est marrant avec ce mot on pense tout de suite feu de voiture) et ben elle c'est pareil. Y'a des fois, on est creve on les tuerait tous et des fois, on s'en fous. Ahhhh. Ce soir pate a la carbonara avec jambon fume. Benie sois tu Waitrose.

Oh et tiens, j'ai recu des news de Franck, celui avec qui j'avais passe une soiree a Brighton. J'aime bien recevoir des mails...

Publicité
Commentaires
M
Alors, vieille Sophie, <br /> Pas de panique pour les cheveux blancs!<br /> Tu dois bien te rappeler que moi, j'ai eu mes premiers à .... 13 ans!!<br /> Et si ça peut te rassurer, j'ai 10 ans de plus maintenant et je ne suis toujours pas ménopausée!!<br /> <br /> Gros bisous ma poule.
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité