Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
11 novembre 2005

Une fin de semaine en beaute

Levee pas en forme (pour changer) comme chaque matin, je suis incapable de retrouver mes lunettes. C'est pas possible d'etre aussi sans tete. Si je les posais tout le temps au meme endroit, je devrais probablement les retrouver. Mais non, chaque matin, c'est le meme cirque et comme je vois absolument rien sans, ben je galere. Ca a le don de m'enerver contre moi meme. Enfin bref, je vais pas vous saouler avec des histoires sans interet (comme beaucoup sur mon blog)

Bref, chaque matin pour aller au boulot, je passe par des chemins de campagne. Je me fais un malin plaisir a reproduire le trophee andros (c'est sur glace je crois, hein ? Oui ben moi c'est pas sur glace) et ce matin, j'ai croise la route d'un petit ecureuil, que j'ai encore squeeze. Ce con, je freine, plutot qu'aller sur les cotes, il va droit sur (enfin sous) mes roues. C'etait triste. C'est quand meme le deuxieme ! Heureusement que les gosses etaient pas avec moi, ca aurait ete la fin du monde.

J'arrive au taf, super patate (serait-ce d'avoir tuer un ecureuil qui m'a reveille ?). Kate a encore pas ouvert notre bureau, je lui demande les clefs pour commencer plus vite. Elle est morte de rire et dit qu'ici, ils peuvent pas commencer sans une tasse de the. C'est bon. Je survivrai sans... Je monte. Je continue a chercher mes journalistes au quatre coins de France. Je dois en appeler quelques uns pour affiner leur coordonee. J'appelle un petit coup Yo, qui m'apprend qu'il est au 11 novembre. Ok, ok, j'avais zappe. Et soudain, je realise. C'est ferie chez nous ! Encore un que je manque. Donc je peux pas appeler mes mecs. Arf. C'est pas grave. Je trouve de quoi m'occuper.

Je dois faire une etude sur le marche gai francais au niveau de la presse. Hum, je vous raconte pas. Que des beaux mecs partout sur leurs sites internet. Ah quel gachi ! Midi Kate a un entretien dans notre bureau, c'est le 3eme qu'elle fait devant moi. Donc a la fin, elle me demande mon avis. J'en suis tres honoree. Parce qu'en fait, je suis sensee bosser mais j'aime bien tendre l'oreille. C'est tres different d'un entretien chez nous je trouve. Moi je vote pour la numero un. Elle a 24 ans et habite dans le coin, ca me ferait une copine !!

Kate ouvre le courier, y'a un gros cheque d'un nouveau client. Donc c'est la fete. Elle me demande de venir avec elle acheter le repas du midi. Cool. J'vais rester avec les 3 (Ester : grande blonde fashion gentille 32 ans, Eugene : Maman poule la cinquantaine et Kate). Ce que j'aime bien au boulot, c'est qu'il y a un peu de tout. On part acheter des sandwichs " de luxe" soit disant et a boire. kate y va, moi je reste dans la voiture. Elle revient. On rentre. On s'installe pour manger. Et je m'apercois qu'on va manger des sandwichs (pas de luxe pour moi, ca vaut pas ceux de chez Paul) avec du Champagne !!! Mon dieu quel sacrilege !!!! Je bois un verre, j'etais raide. Je tiens plus l'alcool, c'est grave. Bon en meme temps, je me soigne pour la petite grippe qui commence, c'est peut etre ca aussi. Je recommence a avoir des discussions "Normales" de filles. Ca fait du bien. J'ai donc appris pendant mon repas (attention la gueule des discussions feminines) qu'en Angleterre, elles ne vont pas chez le gyneco comme nous. C'est uniquement en cas de truc grave ou quand elles sont enceintes. Sinon le reste du temps, c'est a leur generaliste qu'elle montre leur intimite comme elles disent. Ca change de c'est quoi le nouvel episode des teleteubises !

14H20, je pars. Kate m'a tout explique avant leur depart. Parceque la sem proch, je suis toute seule. Ca va gerer. Je dois creer le revue de presse pour mon client en francais. Une fois que c'est fait, je mail tous mes journalistes et apres, c'est parti... En fait, vous savez genre dans magazine people par exemple, il y a une page ou deux de voyages avec photos et tout et tout, donc voila, ca c'est grace a la relation publique. C'est eux qui incitent les journalistes a parler de leur ville... Et donc c'est ce qu'il faut qu'on essaye de faire. Avoir une page ou deux de notre client.

Je vais chercher les petits avant d'avoir fait un petit detour dans un bouiboui qui vend des dvd supers pas chers. J'ai craque ! Wimbledon, c'est tres marrant dans ce film y'a toute une scene qui se passe a Brighton. J'etais limite emue. Je recupere les monstres. Ils sont geniaux en ce moment. La peur de mon depart les a rendu adorables. On rentre. Chacun part a ses occupations. Pas de bagarre. Moi, je me pose devant un dvd sur mon ordi. Rob vient regarder avec moi. Super.

Je me drogue d'eucalyptus, ce truc est genial pour ne plus etre malade. Ca sent trop bon en plus. Je vais finir en France par perdre l'habitude d'aller chez le docteur automatiquement. Ca peut pas etre mal.

Les parents vont rentrer tard, je leur fais leur fish and chips (beurk). Ils sont adorables a table. Je suis estomaquee. Moi j'ai des sushis (pas aussi bon qu'en France, y'a pas photo). Kate rentre. Depuis qu'on travaille ensemble on se marre plus et on parle beaucoup plus. Ca fait du bien. Un verre de vin bizarre dont j'ai oublie le nom. Elle me demande si je veux un chocolat blanc vodka. Hum, non, non ca va aller. J'ai envie de pas me coucher trop tot ce soir. Lol On couche les petits et voila. Soiree tranquillou qui s'annonce. Tout va bien. Merci Sonja pour ton petit mail de soutien. J'ai hate que tu viennes !

Oh et grande nouvelle, je rentre en France pour nouvel an. Ici le 2/01 est ferie. Donc 3 jours. Mais je sais pas comment rentrer parceque 300 euros, en eurostar ou 200 en avion, c'est un peu beaucoup. J'etudie donc l'option bateau ! Douvres Calais sans doute. Mais au moins, je rentre 3 fois dans le mois, pas mal quand meme !!!

Publicité
Commentaires
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité