Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
11 octobre 2005

Chonchon ronchon, 10 eme edition !

Le cafard... C'est interessant comment on le sent arriver. Ca commence deux trois jours avant, on commence a mal dormir, a penser a des trucs qu'on faisait quand on etait en France... Un truc tout con, ce matin mon linge. En France, j'adorais mettre de l'adoucissant pour qu'il sente bon et l'etendre sur le sechoir (bon apres, j'avais zero motivation pour le dependre mais ca c'est une autre histoire). Ici, c'est seche linge ! Pas d'adoucissant. Juste deux espece de boules transparente avec de la lessive dedans. Voila comment ca commence le cafard, c'est tres con hein !...

Un autre truc, l'isolation, ici, ils connaissent pas ! Ca aussi ca me saoule. J'entends tout ce qui se passe. Les gosses qui courent en haut, la bouilloire en bas, la tele a droite, la porte d'entree a gauche... Si j'ai le malheur de rentrer tard, tout le monde est reveille. C'est trop chiant.   

Et apres, y'a tout qui se melange et soudain, ca sonne a la porte. Midi, toujours pas habillee bien sur, j'ouvre, un mec qui me livre un colis. Il me dit bonjour blah blah et me dit fait beau aujourd'hui. Je leve les yeux, ah oui. Il etait mdr. Quoi, si j'ai envie de glander en pyj chez moi, j'ai bien le droit !

C'est ce que Maman m'avait envoye y'a une semaine. Ils ont mis le temps. Et dedans, qu'est ce qu'on y trouve ? De la mouseline, des petits pois carottes exactement comme je voulais, et fallait bien caler tout ca comme elle m'a dit. Donc calage avec des smarties (normalement destines aux gosses, ils peuvent se brosser), des lions et un jeu pour les petits. Hop plus de cafard. C'est dingue ce rapport a la bouffe !

Donc a midi ca a ete saute de porc avec de la puree Mouseline. Un exploit. Je me rappelle pas m'etre fait a manger. Bref, ensuite j'suis partie a la Poste. Le postier devient mon nouveau pote. Je lui pose l'enveloppe et il me dit pour la France je suppose ! Yeah man ! Tu deviens bon !

Ensuite ipod et et mon bouquin sur un banc dans un parc. Et la, arrive un groupe d'handicapes mentaux. Autant en France, je suis experte, autant la, c'est un peu delicat. Des autistes en plus, c'est chaud. Un educ s'assoie a cote de moi. Pareil qu'en France les educs, un peu baba cool sur les bords. Encore un mignon et jeune. J'vous jure, c'est pas possible, on a du me les cacher les 3 premiers mois et la, ca y est, on commence a me les montrer. Trop sympa en plus. Arf...

Sinon un passage de mon bouquin (merde actually) terriblement vrai ! J'vous le fait version traduite en francais plus ou moins bien "Le petit Simon etait assis a la table en train de manger une tartine de Nutella. J'ai lu un article sur la nourriture francaise qui disait que cette pate de chocolat et de noisettes est la glue qui garde les francais unis. Presque tous les enfants dans le pays ont du Nutella pour le petit dejeuner. Les ados et les chomeurs sur diplomes tappent dedans avec une cuillere dans les temps de stress. Je suis sur que c'est la raison pour laquelle personne en France ne parle d'allergie aux noisettes. Les noisettes sont dans leur sang... Un fils d'un ami s'est vu offrir un poste en Angleterre... La seule question qu'il m'a pose sur l'Angleterre a ete, est ce qu'on trouve du Nutella ? "

Bon tout ca pour dire quoi, et bien je suis NORMALE !!!! He he ! Faut vraiment que vous lisiez ce bouquin. Il est trop marrant.

Ensuite ecole... Gosses...Devoirs... Chantage : Si vous etes parfait, j'vous donne le cadeau de ma maman... He he tous les moyens sont bons... Ca a pas trop mal fonctionne. Bon maman, ils ont deja perdu trois balles sur quatre mais ca a ete. Et ils t'ont fait une petite video :

Alex_premiere_tentative.MPG

deuxieme_beaucoup_mieux__.MPG

Robyn_fait_sa_rebelle__Ca_agace_Alex__.MPG

Ben_un_peu_rate.MPG

Ben_retente_dur_avec_Alex....MPG

Ca_ressemble_a_rien_mais_bon....MPG

En tout cas, ils sont impatients de vous voir si vous leur ramene pleins de cadeaux... Pas bete les petits ! Bon et pis, j'ai partager mes smarties finalement !!!

Publicité
Commentaires
B
dis,tu as partagé tes smarties; voila tu deviens une vrai maman: tu a le sense du sacrifice...qui l'eu cru! surtout pas moi, tu m'epattes de jour en jour... biz
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité