Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
29 septembre 2005

La France ? C'est tout droit !

Ce matin, en me reveillant, je me suis apercue qu’il faisait beau donc je me suis dit ca serait peut etre bien que tu fasses quelque chose de ta journee. Prends ta voiture et pars a l’aventure. J’emerge, ca sonne a la porte, je vais ouvrir, c’etait le jardinnier ! Et merde, pourquoi faut toujours qu’ils me voyent dans tes situations ou je ne controle rien. Il me demande les clefs pour la barriere… Arf tout ca pour ca. Bref, je repasse les voir avant de partir salut, salut. Toujours aussi craquants…

Et donc la, je suis partie pour une super balade en bord de mer. Je suis d’abord allee a Newhaven a 13 miles de chez moi, c’est la que Sylvain va arriver Vendredi en bateau et je me disais qu’un petit check avant Vendredi ca serait pas mal pour reperer les lieux. Ensuite Seaford et la, le pire pied :

hpim0546bis

Ca sent bon l'iode...

hpim0547bis

J'ai reflechis a trois fois avant de monter sur les falaises, pfff c'est haut !

Je me suis baladee sur la promenade des anglais (sans mauvais jeu de mot)

hpim0537bis

hpim0550bis

Y'a pleins de petites cabanes comme ca avec des gens dedans qui jouent aux cartes ou qui occupent leur retraite comme ils peuvent...

hpim0551bis

Alors qu'en France, on a le sable et les mouettes, ici ils ont les galets et les pigeons... Trop pas la classe ces anglais...

hpim0548bis

Et donc, j'ai remarque que comme aux states, y'a plus un banc de libre pour le jour ou je mourrais, donc je suis obligee de vivre en France... En plus de me faire incinerer et de faire jeter mes cendres dans la mer, j'aimerais bien un banc a mon nom comme ca, y'en avait des dizaines avec des messages trop emouvants parfois. Sympa hein mes petites balades romantiques solitaires !

Bref, apres ipod (je me suis dechiree, je pensais avoir mis de la musique relaxante, c’etait ma techno pour quand je vais courir) et un livre B. Jones (j’avance pas), trop de serenite… Deux mecs passent par la et me demande dans un petit anglais ce qu’il y a comme truc interessant a voir dans le coin. Hum vous etes francais ? C’est encore un signe…

Ensuite petit tour au superstore du coin. Sainsburry et sa bouffe vraiment meilleure que Tesco… Retour at home, il se mets a pleuvoir. C’est hallucinant ce temps anglais, en une heure, ca change du tout au tout. Aline au Texas se plains qu’elle doit supporter des 100 degres, je sais pas ce que je preferais… Quoi que new York a 100 degres, c’etait intenable, bon Aline, je t’envois un peu de fraicheur puisque l’ouragan n’a pas voulu vous en apporter (dieu soit loue)

Je suis allee chercher les petits a l’ecole. Discussion avec le directeur. Il est marrant dans son genre coinsos anglais. 16h45, on est a la maison. Ian arrive a 17h, je fais les devoirs avec Alex lui s’occupe de Robyn et Ben. Alex est adorable aujourd’hui. A croquer, il est de plus en plus demandeur pour apprendre le francais. Maintenant qu’il maitrise parfaitement le bonjour aurevoir merci s il vous plait c’est delicieux, excellent magnifique et les nombres, on commence a passer a la vitesse superieur. J’ai prepare le repas, attention raclette. Au milieu du repas, Robyn me demande pourquoi je suis comme ca. Hum comme quoi ? Oui te demande jamais rien, t’as l’air toujours satisfaite. Oh la c’est quoi cette psychologie pre ado ? Viens sur mon blog tu verras comment je suis toujours satisfaite de vous ! Et après pourquoi tu bois autant de lait ? C’est quoi cet interrogatoire. Rob est en pleine crise de pourquoi si, pourquoi ca… Je suis patiente j’explique, mais toujours avec une fin educative. Grace a ca, je n’ai aucune carie et je ne me suis jamais rien cassee et quand je serai vielle, mes os seront plus solides (qu’est ce que je suis ennuyante!!!!)

Et tiens papa, tu vas te marrer. Robs me demande souvent ca veut dire quoi ca, ma reponse ? Regarde dans le dictionnaire. Et oui tant d’annees a obtenir toujours et encore cette meme reponse. Et je la reapplique … C’est que c’etait pas mal… Allez, j’ai recu une super education, j’avoue !!!! Et qui c’est que je revois dans moins d’un mois !!! Mon papouni et ma petite maman ! En tout cas, vous seriez d’ailleurs etonnes de certaines de mes reactions et actions. Combien d’annees a me barricader dans les toilettes juste quelques minutes avant le debarrassage de table pour eviter cette corvee (ouais, je sais…). Et bien la, je peux plus !!!! lol C’est moi la debarrasseuse !!! Je hais vider ce lave vaisselle et tous les jours, je le vide. Parceque meme si c’est pas mon taf après tout, ils sont tellement cool avec moi que je ne peux pas ne rien faire. D’ailleurs aujourd’hui jour de paye. Grosse paye, elle a du se tromper ! Faut que je m’achete des fringues, je caille trop ici.

La coiffeuse a domicile est venue ce soir. Fais ch’ c’est carrement pourri comment elle taf et je peux pas attendre decembre pour mes cheveux, a moins que je prenne le bateau pour Dieppe, rho j’abuse bref… Encore un de mes nombreux problemes existentiel 

Et donc j’etais dans ma chamber en train d ecrire un mail sous word quand Alex se pointe dans ma chambre et me demande s’il peut venir sur mes genoux pour me faire un calin. Hooooo ! Et on s’apercoit qu’il n’a pas finir de lire son livre pour l’ecole. Hop sur son lit, monsieur lit son livre avec une docilite assez incroyable. Son pere se pointe dans sa chambre croyant qu’il faisait l’andouille au lieu de se coucher, on a eu droit aux plus plates excuses. Il etait estomaque. Et donc ce soir, j’ai eu droit au milieu des I love you (c’est vrai qu’en France on dit jamais je t’aime a ses parents ou tiers, c’est con en fait) que j’etais la meilleure au pair du monde, alors que hier, c’etait renter en France. Haaaa…. Je redescnes, finit de preparer son sac pour l’ecole demain matin et son pere me regarde mort de rire et me dit, si ca c’est pas etre perfectionniste. Attends, on est premier a l’ecole ou pas.

J'ai trouve un truc sous mon lit apres avoir couche Alex :

hpim0531bis

J'l'ai surprise, elle etait deg ! Ah oui elle a perdu ses deux dents, c'est pas la petite souris qui vient mais la fee des dents, mais je pense que je vous en ai deja parle et je vais arreter de vous ennuyer avec mes histoires de femmes au foyer, je me rappelle maintenant pourquoi j'aime pas les gens qui ont des gosses, ils parlent que de ca !

Et ensuite tv friends, desperates housewives et Lost… Il fait une mini tempete dehors. Je veille au max pour me lever tard demain matin, parceque de toute facon, vu le temps… Ah si j’ai une reunion de parents a 14h30, je sens que je vais la squeezer. Ben part en France en fevrier donc c’est une reunion d’info pour ca. Je prie pour comprendre un peu ce qui se passé, Normalement Manu sera la puisque son fils est dans la meme classe que Ben. Ca m’arrangerait.

On est en pleine paperasse avec Kate pour me declarer, On dit que l’europe ca arrange beaucoup de chose, mon c’ ! Je dois appeler le bureau de je ne sais pas quoi, je le sens pas trop l’appel. Et sinon, un mois que je suis ici… Ca va pas trop mal, un petit mal du pays la semaine derniere mais la, ca va. J’ai de la visite ce mois ci, je vais travailler, bref, que du positif !

Publicité
Commentaires
B
je comprends tres bien ta reaction avec les enfants "tu deviens gagatte de ces petits monstres " le plus drole s'est que ca t'arrive a toi qui a l'origine n'aime pas les gosses.<br /> je deviens gagatte moi aussi de Mathilde. ma soeur accepte enfin de sortir en amoureux avec son cheri et de me laisser la petite en garde. le grand jour c'sst vendredi soir. on va avec fabrice chez ma soeur regarger des DVD (au fait je t'ai dis que l'on a un lecteur DVD chez nous? la technologie est arrivée jusqu'a Authoison) et donc accessoirement on garde mathilde. il restera un biberon a lui donner, la changer et la mettre au lit. <br /> PS: je n'arrive pas a t'envoyer la photo de ma maison. tu peux me dire comment on fait? merci
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité