Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
25 septembre 2005

Encore un sacre truc !

Les français hors de France sont des gens uniques. Je ne sais pas si c’est à cause de moi mais deuxième fois que je rencontre un français qui est ici depuis un bail, deuxième fois qu’il m’arrive des trucs pas possibles.

Franck est un analyste financier qui habite à Londres depuis 6 ans, il est du genre sérieux, banquier quoi mais super gentil. Il m’appelle à 14h et me demande si c’est normal qu’il n’y a pas de trains pour Uckfield ; à priori non, après enquête il s’avère qu’il n’y a aucun train qui roule ce week-end pour cause de travaux (vive l’Angleterre et son système de trains anglais), ça commence bien ça aurait du me mettre la puce à l’oreille. Bon, c’est pas grave vas à Harward Heath, je passe te chercher là bas. On se retrouve là bas, on part pour Brighton. Super temps au bord de la mer.

hpim0518bis

hpim0519bis

Brighton c’est clairement moche, mais y’a pleins de jeunes et de magasins (bon à savoir pour mes prochains mois). On passe la soirée là-bas. On se fait un pub et un Japonais. J’ai vécu encore un grand moment de bonheur grâce à des sushis. Comment c’était trop trop bon…

On passe une soirée tranquille et à 23h, on se met à la recherche de la gare de Brighton pour qu’il reparte à Londres. On se perd un peu, toujours est-il qu’on trouve la gare à 23h25 et que le dernier train était à et quart… Bon… Il me dit c’est pas grave, je vais dormir là, je vais me trouver un hôtel. Nous voilà partis à la recherche d’un hôtel pour Monsieur. Premier complet, deuxième complet, troisième complet. Est-ce un gag ? On tourne et retourne et au final, l’un des mecs dans un hôtel lui fait mais vous savez que c’est le congrès des travaillistes ce week-end, vous allez avoir du mal à trouver quelque chose pour ce soir. Haaaa !

Bon chaque problème a sa solution, on part à Lewes tant pis, on va bien trouver quelque chose à force. Il était une heure du matin… On trouve un hôtel… Il va voir, c’est complet mais la femme l’aide en appelant d’autres hôtels de la ville, tout est complet, y’avait un pire mariage dans cette ville ce we… Hahahaha !  On part à Uckfield mais vraiment sans espoir. On croise du monde, pour demander notre chemin, le problème en Angleterre, c’est qu’à une heure du mat, c’est impossible de trouver un gars ou même une fille pas saoul. Donc on nous dit que y’en a pas.

Je décide donc d’aller chez Kate, prendre l’annuaire afin d’arrêter de tourner en rond. On arrive là-bas, 3 voitures, merde… Quelqu’un dort dans le salon. Ce n’est pas discret. On prend ce qu’il nous faut et on repart. Il appelle et trouve finalement un truc. A 8 miles de chez moi. C’est reparti. Le mec au tel lui dit on va bientôt fermé. Ok, ok.

On se retrouve dans un tout petit patelin. On trouve l’hôtel, tout éteins et fermé. Je reste toujours zen. On fait le tour du bâtiment et au final, on trouve quelqu’un. Le mec nous fait, je croyais que c’était une farce, personne n’appelle à cette heure pour trouver une chambre. Si nous ! Je laisse Robert là. Je rentre. 2h15 du mat… On s’est franchement marré. Ca m’a rappelé le vendredi d’avant avec Nico pour chercher la voiture. Bref… J’arrive, je me gare, j’entre discretos et là Kate se lève en panique. Mais c’est toi, tu n’étais pas déjà rentrée ? Et forcément d’avoir parlé français toute la soirée fait que j’ai bien eu du mal à enchaîner deux mots. La honte…

Dimanche Levée 9h, je vois Ian et lui explique la situation. Il s’est foutu de ma gueule pire que la dernière fois. Kate après pareil. Arf ! Et donc la personne qui dormait dans le salon, c’était la sœur de Kate qui s’est engueulé avec son mari… Oups. Donc moi, je dis trop rien pendant le petit dej, ceci ne me regarde pas… Et Kate me dit Sophie arrête de voir des français, ça va pas t’aider pour ton anglais (ce qui est clairement vrai, je parle de moins en moins anglais) et je lui réponds, c’est pas de ma faute si les anglais ne savent pas se tenir et sont si rustres. Et là, sa sœur qui me répond, tu m’étonnes, je suis tout à fait d’accord avec toi. Bonjour le froid que ça a foutu.

Je pars à midi récupérer Robert, on s’est fait une bouffe par là. Après on est parti visiter la campagne anglaise, des étangs, un peu de cricket... Très verte et belle…

hpim0520bis

hpim0523bis

Je l’ai déposé à la gare à 16h et voilà, encore un week-end de passé…J’ai tué en rentrant un petit écureuil qui s’est jeté sous mes roues… Snif…

Franchement, les français hors de France ils ont trop la classe. Les filles qui en ont marre de pas trouver de copains en France, venez à l’étranger, vous trouverez des français comme on n’en trouve pas chez nous. Super bien élevé, qui parle aussi bien de politique que de Kate Moss … C’est marrant.

PS . Petite pensee pour Aline, apparement l'ouragan a ete moins violent que prevu, j'ai pense a toi tout le we, j'espere que ca va, je suis impatiente d'avoir de tes news

Et BenJ est malade, la pauvre ti pere, bon courage mon poulet (oui Hub encore du poulet la dessous)

hpim0527bis

hpim0526bis

hpim0525

J'ai retrouve mes monstres avec une joie non dissimulee. Faut que j'arrete avec les gosses, je tombe en admiration devant des petits maintenant. Jamais ca m'etait arrive. Un peu trop tot l'horloge biologique, on va se calmer...

Publicité
Commentaires
E
le pauvre écureuil !! merde tu me fais trop rire !!
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité