Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
28 août 2005

A long trip !

Croyez-vous aux signes que vous envoie le destin ? D’habitude, j’y crois et j’y fait attention et puis là, curieusement, j’y ai pas fait gaffe et pourtant… Ma vie est un bonheur depuis le 30 juillet, c’est la dernière grosse boulette qui mets arrivé quand on m’a appris que je devais repasser une épreuve… Depuis, aucune ombre au tableau, fallait bien que ça change…

Hier à trois heures, je rentre de chez Yohan après mes parents et mon frère. Ca le fait pas, j’aurais du être là pour les accueillir et puis ils sont arrivés 5 minutes avant moi…J’avais prévu et en fait, ils sont arrivés plus tôt. Bref, rien de grave. On va pour monter chez moi, l’ascenseur en panne. Avec le frangin handicapé, je ne vous raconte pas le travail ! Première fois en 2 ans que ça m’arrive.

J’essaye d’activé l’option europe sur mon portable comme la dernière fois, et là il m’annonce qu’avec mon forfait, c’est plus possible. Donc en Angleterre, plus de portable. Zut…

On part avec maman à la gare du Nord voir pour mes billets de train pour Londres si je peux pas avoir mon cher. En chemin, on se trouve dans le RER E dans les escalators et sur qui on tombe, Clément et sa copine. Eux montaient, nous on descendait. C’est marrant comment 3 secondes peuvent paraître une éternité ! On sait rien dit, elle a reconnu maman et donc a compris que c’était moi. J’ai fait la gueule un quart d’heure et après un mars et ça repart. J’ai pensé à toi Nico, une semaine sans le croiser, trop contente et puis 12 heures avant mon départ, je tombe dessus. Je suis maudite. En fait, c’est de la rancune, peut être si je lui mettais une tarte, ça me libérerait !...

A la gare du Nord, le mec m’apprend que grâce à mon père, j’aurais pu avoir un billet à 28 euros. Et que le billet à75 euros que j’ai acheté, il ne peut pas me le changer. Bon …

Soirée tranquillou… Restau … Au lit à minuit et des chopines

Levée 6h pour mon départ en Angleterre et là, on a eu une idée brillante, papa va m’accompagner jusqu’à la gare du Nord. La dernière fois que je suis partie en Angleterre, je me suis limite tuée le dos, donc là, ça a bien géré surtout que je suis beaucoup plus chargée que la fois précédente. On arrive gare du Nord, à l’embarquement ils annoncent un retard de 30 minutes à cause de travaux sur la voie en Angleterre. J’appelle maman pour qu’elle prévienne Kate de mon retard. Ok ok ça gère. Je m’endors paisiblement un bon moment jusqu’à Lille et là, je m’aperçois que on ne redémarre pas. Ils nous enferment, coupent l’électricité. Bon…

Et là, ils annoncent au micro que des clandestins ont essayé de monter dans le train à son départ de Lille. Que tout le monde doit descendre avec ses bagages pour tout recontrôler. Bon… Je vais chercher ma valise et m’aperçois qu’il n’y en a plus qu’une. Je ne panique pas. Je garde mon sang froid, c’est quelqu’un qui a du se tromper. Je descends, demande à un steward ce que je peux faire. Il appelle à la radio … Au final, un connard l’avait mise à l’autre bout du wagon. Intérieurement, je bouillonnais.

Contrôle… Le problème est qu’il y a 600 personnes dans le train et que l’embarquement de Lille n’est pas prévu pour autant de voyageurs. Moi, je me dépêche de passer et de me trouver un banc juste devant le départ. Les gens gueulent, en plus, ils peuvent pas fumer (hi hi  bande de cons de fumeurs, c’est bien fait, c’est pour tout ce que vous nous enfumez !), ils sont debout, bref, c’est chaud.

J’appelle Kate avec mon portable pour lui dire. Je me sens carrément à l’aise avec l’anglais. On remonte finalement dans le train. Au final 2h30 de perdu !!! Bon … Arrivée à Waterloo avec 3 heures de retard. J’appelle Kate, elle me propose deux alternatives pour le train. Je gère. Maintenant que je parle mieux anglais, je ne m’embête plus à chercher mon chemin seule, je demande. On me comprend, on me répond, je comprends plus ou moins mais ça le fait. Je demande à un mec qu’il me montre comment acheter mon billet de train et métro. Ca gère jusqu’à ce que je mette ma carte bleue que la machine ne veut pas lire. Je regarde, j’ai 10 pounds sur moi, ça coûte 15.50. Je suis maudite. Le temps que je trouve un ATM qui ne s’appelle d’ailleurs pas ATM en Angleterre mais Cash quelque chose. Je remonte avec mes valises. J’en ai ras le bol. Je trouve le train pour London Bridge et là, faut que j’en reprenne un autre. Bordèle rien est écrit. Je choppe un mec, en fait, c’est sur le même quai. Merci.

Je m’assoie, un mec à coté de moi essaye de me tapper la causette. Bon écoute Robert, t’es gentil, c’est vraiment pas le moment. Je fais ma blonde, désolée je ne parle pas anglais. Le train arrive… 45 minutes plus tard, je me retrouve à, je sais plus où, pas loin de Brighton. Je descends du quai, pas de Kate, merde… Je galère avec mes valises, trouve un ascenseur elevator et plus lift. Et finalement, je la trouve. Ca y est toute les galères sont enfin terminées ! Et puis soudqin, un doute me hante, mes resultats de partiels sont chez Kate normalement, si ca se trouve j'ai pas mon annee et je vais l'apprendre la. Je retrouve les petits, la maison, ma chambre, ma voiture, de la bouffe française pleins de le frigo… Mais pas d'enveloppe avec mes resultats. On est le 28, je ne sais toujours pas si j'ai ma maitrise, bel esprit mais sinon c'est good to be home. J’avais un peu peur de l’accent british, ça gère. On a parle de mon taf, les choses serieuses commencent pour moi le 1er octobre... Faut vraiment que je me renseigne pour mes resultats...

PS : Quand je les vois, Kate et Ian ont toujours de bonnes nouvelles a m'annoncer. Je pars en Floride au mois de mai, je pensais pas revoir les usa de si tot, surtout que je paye pas le billet d'avion... Je rentre chez moi du 23/12 au 27/12. Je vais avoir des vacs en avril...Bref, ca roule toujours pour moi.

Publicité
Commentaires
H
tous les ingrédients y sont<br /> une mystérieuse jeune femme qui revient des us (sans doute pour prendre une moitié de leçon de pilotage...).<br /> un faux clandestin obligé de porter une barbe factice pour se donner de la crédibilité (sans doute un agent verreux du mi6).<br /> un document confidentiel concernant un reseau satellitaire mondial.<br /> tout ce beau monde tente de se retrouver en angleterre pays abritant le reseau d'ecoute echelon, pendant que les avions ne cessent de tomber.<br /> c'est bien ça il y a du complot mondial la dessous...
B
C'était moi le clandestin. J'étais caché dans une valise mais je me suis fait intercepter juste avant le départ. J'avais une feuille cheloue avec tous pleins de chiffres chelous que je devais remettre à une autre personne cheloue qui revenait des US. Ils m'ont pris pour un terroriste pensant que tous les chiffres étaient des coordonnées géographiques énonçant en détail la trajectoire suivie par l'avion. Pourtant, c'était juste les résultats de ta maitrise. Pfff.<br /> <br /> Maintenant faut que je me rachète une fausse barbe, c'est du propre.
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité