Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
19 août 2005

Home sick ? ou sick tout court ?

Aujourd'hui levee a 11h ! Enfin ! Vive le masque ! Lol ! On est parti pour the Mall of America, c'est le plus grand centre commercial des etats unis. Un truc hallucinant.

18_aout__16_

J'ai bien anticipe, j'ai pas pris d'argent avec moi, parceque la c'est clair, j'aurais claque.

18_aout__4_

Y'avait une exhibition d'indiens. trop bien mais trop fonce pour photos...

18_aout__11_

Y'a une fete forraine a l'interieur, cest enorme. Apres, restau sympatoche. Retour a l'appart, faut que je prenne une sieste, ca va pas le faire sinon. Je dors jusqu'a 19h. J'ai pas la patate, je suis fatiguee. On part faire un tour au bord d''une riviere. Un pote l'appelle ca vous dit un indien. En France, j'aurais dit non mais ici, j'essaye ! On part donc au restau et en fait, y'avait 20 personnes avec le pote et sa femme. Tous des clients, pdg and co. Sympa. J'arrive toute seule parceque A. est au telephone. Il passe sa vie entre son portable et son palm. Le pote me presente : Voici Sophie, mon amie de France (on s'st vu une fois), elle vient passer quelques jours avec nous. Donc Sophie est decue des americains car ils n'ont que des discussion superficielles et sans reel interet. Je compte donc sur vous pour l'aider dans sa recherche. Et sophie, machin est celibataire. J'etais mdr, autant en France j'aurais dit la honte mais ici, qu'est ce que je m'en tappe. Ils sont tous mdr. Et me font une place d'honneur.

Le pdg d'un grand groupe de consultant est super interesse par moi (au sens culturel bien entendu), il me demande de raconter ma vie. Je lui raconte en gros et il me dit qu'il super impressionne par mon parcours, que si je continue comme ca, je pourrai aller loin. Et que si j'ai besoin de boulot, il a une filliale en GB. C'est la deuxieme pseudo aide de boulot que je recois en 2 jours, c'est bien les states, j'vous le dis.

Et ca y est, jai trouve mes betes de foires, mes specimens americains. Ils ont la cinquantaine, Elle pese 150 kg, il en est pas loin. Elle est juive, lui aussi. Il travaille pour un groupe de solution informatique, un truc comme ca. Et donc on se met a parler. Ils me racontent leur vie attention les stations ! Il a divorce 3 fois, elle 1. Elle eduque ses enfants a la maison. Bon, ok. Ils se sont rencontres sur internet (comme quoi y'a pas que moi ! Et ils s'en cachent pas parceque chez nous, on a vraiment l'impression que c'est la honte). Elle me sort on va trouver le mari et la femme de nos enfants, ils sont tres contents avec ca. Je lui ai demande de repeter pr plus de securite mais non, non c'est bien ca. Et BeN ! Ils m'en ont encore raconter des vertes et des pas mures mais ca y est, j'ai enfin rencontre ce que je voulais, des originaux !

Autour de la table, des boudhistes, des juifs, des musulmans, des chretiens et tout le monde est super tolerant, gentils... Ca fait pas de mal un peu d'humanite. Ca ouvre l'esprit les voyages, c'est super.

Apres tout ca, on est alle chez le pote et sa femme matter un film. Je me reveille a 2h du mat, une couette sur moi, un chien a mes pieds (je hais les chiens) et il s'est passe quoi entre minuit et deux heures ? Je me suis endormie, j'ai rien capte. On est rentre a l'appart a 3h et je me suis levee a midi, enfin !!! Il est parti visiter des apparts, j'vais prendre un pire bain !

Publicité
Commentaires
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité