Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
31 juillet 2005

Deuxieme jour ...

Toujours pas trouver le moyen d’aller sur le net… Alors ma premiere petite nuit ? Reveille a 3h du mat’, 9h en France. Oui bon ben c’est bien beau mais je fais quoi ? Reveillee  a 6h,bon … Et a 8h, allez on se leve. On est s’est habilles a l’arrache pour aller acheter a manger dans un shop a cote. Du lait et du sucre, c’etait la commande.

On rentre, la mere de Lindsey (la coloc) (ah oui, je vous ai pas dit, il y a sa mere et son frere, ils viennent de Chicago, super sympa) nous avait prepare notre petit dej. Oeufs brouilles, becon et un autre truc genre un gateau brioche cuit, sait pas trop et un verre de lait. Ca se laisse manger. On a mange par terre parcequ’elles n’ont rien encore demenage.

hpim0050

Oui, j'ai l'air epuisee, c'est parceque c'est le cas...

On se prepare ensuite pour aller a Phili en voiture puis en train. On passé dans des coins pas possible. Les films, c’est rien. Toutes la misere des Etats unis semble concentre la. St Denis, Trappes, Sarcelles… ici, ca passerait pour des cours de recre. La bas, c’est les blacks et les latinos… Tu vois les gangs, les trafficants de drogue, les cames par terre, les filles qui ont 15 ans avec leur bebe, c’est surrealiste. Et tout le monde passe la et s’en fout. Y’a pleins de batiments completement emures, ou saccages. On prefere fouttre des millions dans une guerre don’t on voit pas bien la finalite exacte plutot que regler les problemes intermes. J’ai croise deux flics accompagnes de 7 detenus qui desherbaient les troittoirs, c’est tres etonnants pour la francaise moyenne que je suis. On s’est arête au bord d’un fleuve pour admirer la super vue :

hpim0051

hpim0055

Marg,me and Lindsey

hpim0053

Lindsey, son frere et sa mere

Ensuite, train jusqu’a Phili, on est parti avec Marg de notre cote, epuisees par le volume sonore des discussions familliales de Lynds, son frere et sa mere. C’est le genre americain type qui prefere parler plus fort plutot

que baisser la musique. On a voulu aller visite un le berceau de la declaration d’independence mais il fallait faire une queue d’une demi heure pour se faire fouiller. Marg a voulu passer dans une rue et s’est fait jeter par un flic (Moi, j’l’avais pas suivi, je le sentais pas et j’ai pas envie de partir en prison !). On trouve un magasin pour acheter des cartes postales, j’en ai pris 10, et ferai une autre fournee après.

On a beaucoup marche et j’ai demande a Marg qu’ele nous trouve un truc pour manger. Je tente de lui expliquer ma recherche : des grandes banquettes en cuir, une serveuse qui vient te servir le café a table … Bref, ca s’appelle donc un ‘dinner’ (Papa, pour la prononciation c’est pas dinner, mais dinneur ! Merci) On a trouve un truc super syma, tres typique. Au menu, un verre de jus d’orange presse, des frenchs toasts et du bacon. Pas trop gras, ca va. Je ne bois pas de soda ici, juste de l’eau et au pire du jus d’orange presse, je suis pas cinglee non plus !

hpim0059

On repart, on trouve une rue trop bien, pleins de magasins, super sympa et peu frequentee. On y croise des collegues a Marg. Le monde que ce soit a Paris ou Phili est vraiment petit. Y’a des millions d’habitants ici mais non faut trouver du monde qu’on connait par hazard. Marg me presente, c’est marrant l’interet que suscite la france et l’accent francais…

hpim0061

hpim0063

La caserne des pompiers ...

Apres, on va chez Puma (ma marque favorite) J’ai faillit avoir une attaque quand j’ai vu les prix. Un exemple : 75 dollars une paire de baskettes qui est a 100 euros chez nous… J’ai achete deux t shirt pour 40 dollars, chez nous, j’en aurais eu pour 60 euros. On continue… On tente de trouve un internet coffee, ca existe pratiquement pas ici. La raison, tout le monde a internet ! Pourquoi mettre a la disposition des ordis ? Sinon, ca existe mais version wireless, c’est a dire connection sans fil avec son ordi portable. Donc autant dire qu’on a pas pu aller sur internet. Cependant, on en avait trouve un, enfin une sorte. Ing direct, la banque, ils ont un bar internet mais, il avait ferme aujourd’hui parceque l’air conditionne etait casse (on croit rever !!!!!)

On devait appeler Linds a 16h30 pour se retrouver pour le train et a 14h45, on etait dans un pub boire un petit rafraichissement 3dol50 la pinte.,,Marg s’apercoit qu’elle a oublie son portable a l’appart. Ouch ! Bon, chaque probleme a sa solution. On decide de rentree.

hpim0064

Meme pas le temps d'apprecier, oui, oui toujours l'air fatiguee, c'est le cas.

Sur le chemin pour aller au train, un Gap passait par la, on y est allees. 40 dollars plus tard, deux strings, une culotte et un top en plus, on trouve le train.

hpim0068

Oui je sais, je continue a cultiver le culte de la femme francaise. Ici aussi, on dit que les francaises sont toutes en noirs, j'ai pris du rose pour changer un peu. L'ai laver le mettrai demain, on verra si le rose c'est mieux.

La gare ou l’on s’arrete est a 2 miles de chez Marg, pffff. On prend donc le taxi, un de ces trucs pourris, j’ai hallu. 10 dollars, nous voila at home. On se prepare pour aller a la piscine prive qui est a cote de l’appart. Marg paye 530dol pour un, allez a vue de nez un 90 m2, avec piscine, tennis, climatisation … Et ouais … Petite sceance de détente…

hpim0065

Appelle maman, pas donne de news plus tot !

hpim0067

Y'a des ecureuils partout ici, c'est marrant.

On etait conviee a un restau avec Amanda et sa famille, j’y suis pas allee. Un mexicain en plus… J’ai pris une douche, je suis gelee ici avec leur clim a la con, je vais tomber malade a force. Il fait froid dans les magasins et quand on sort, c’est etouffant. Et la, il est 19h40 Marg vient de rentrer. On part a la chasse au wireless. Pas trouve ! Je suis naze, il est huit heure, je me couche.

Publicité
Commentaires
B
Il est cool ton blog. Continue comme ça.<br /> Et prends pleins de photos de jeun'z rebelles et autres tendances à la mode : le style vestimentaire chez les jeunes américains m'intéresse vraiment, ne serait-ce que pour mes inspirations.<br /> Et garde ton sourire, il est tout mimi.
Y
On a l'impression de vivre ce voyage à côté de toi, that's funny ;-P<br /> <br /> Mais on ne sait pas où et avec quel pc tu as posté ce message !? Un portable utilisant le wireless ?<br /> <br /> See you
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité