Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
28 juillet 2005

Home sweet home

Qu'un mot pour definir ce que j'ai ressentie lors de ma sortie du tunnel sous la manche : bliss (traduction bonheur supreme !)

Alors ce matin, levee tot pour ranger un peu tout parcequ'en 15 jours, on en seme ! La soeur de Kate est arrivee vers 11h et on est tous partis a la gare a midi, mon train était à midi 34, quelques choses comme ca. Le petit dernier était en pleurs, le premier en etait pas loin et la petite, ca va ! Donc autant dire qu'ils sont satisfaits de mes 14 jours ici ! Me voici donc partie pour une heure et demi de train, type TER qui parle tout le temps, c'etait usant !

dscf22622

Me voici arrivee a London Bridge. Bon, alors waterloo, on y va comment ? Londres, c'est comme Paris, c'est facile, il suffit de lever la tete pour savoir où on va !

dscf22631

J'arrive a Waterloo east puis waterloo international avec une facilite déconcertante je dois dire, j'en ai été moi même étonnée. Et là, ca sent le stresse à plein nez. Tout le monde est sur ses gardes. Je passe le portilon de securite, un truc de malade... Je monte dans le train et j'avais depuis le depart de Uckfield une petite tension, un noeud dans le ventre. J'aime pas l'inconnu. On démarre, je somnole mais je veux pas rater le tunnel et à chaque fois qu'on passe un tunnel, je me réveille de peur que ce soit THE tunnel. Et j'attends donc comme ca, près d'une heure à guetter tous les tunnels alors qu'en fait, ces cons, ils l'annoncent le tunnel ! Et puis le tunnel tant attendu ne dure que 20 minutes ! Même pas les oreilles qui bourdonnent... Arf, C'était pas marrant ! le trajet dure 2h40, mais avec le décalage ça fait une heure de plus. J'ai changé ma montre dès le départ de Londres, séquence émotion ! Et puis, on est sorti du tunnel, et là, hop plus de boule au ventre, le ciel sombre et brumeux de Londres a laissé place à un gros soleil. On s'est arreté à Calais, et puis hop, Paris.

En arrivant, c'était limite la chanson de Dassin, aux Champs-Elysées, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui ! Entendre du français, ça a été comme une douce musique ! J'étais en impers et en pull, j'ai pas tenu 30 secondes ! Et puis hop RER E, ca pue, les gens font la gueule, moi je sourie, je suis de retour à la maison. Mon chez moi, je le retrouve dans 30 minutes, train de Colombes, c'est blindé, ça pue, m'en fout, c'est chez moi.

En rentrant Matthieu n'était pas encore là. Séance de courrier : feuille d'imposition (ouf, j'ai eu peur, je croyais encore que c'était cette maudite taxe d'habitation), mon nouvel appareil photo numérique est arrivé (voir après), mon nouveau disque dur externe est arrivé, paperasse ...

Et donc ma soirée :

hpim0005

Test de mon nouvelle appareil photo numerique 4 millions de pixels, c'est bien il marche ! Oui, oui, j'ai bien l'air épuisée, c'est le cas !

hpim0007

Test de la biere ici si elle a pas change, non non, c'est toujours la meme !

hpim0006

Mon cher coloc qui me soigne

hpim0008

Avec une platrée de pâtes à la carbonara de ouf !

hpim0004

Ouistiti !

Et là, il est 23h46, heure française, je suis exténuée ! Heure du dodo ! Petit auto bilan de ma journée : j'adore la France, les français, même les parisiens, je les aiment. Et j'fais la maligne en disant je vais par ici, je vais par là, mais pas besoin de parcourir le monde pour comprendre que chez moi, c'est ici. (c'est pas dans une chanson de Patrick Fiori ça ou non Florent Pagny, arf, bref !)

Publicité
Commentaires
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité