Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie parmi les Brits
Archives
4 juillet 2005

Au début il n'y avait rien !

On dit souvent j'aimerais bien faire si ou ça et on ne le fait jamais, 23 ans 1/2 que je dis pleins de choses que je ne tiens jamais. Mais pour une fois, je vais aller jusqu'au bout.

J'ai déjà grâce à une de mes collocs un super voyage aux Etats-Unis, ce que je trouvais déjà pas mal et puis finalement pourquoi ne pas en demander plus ?

Avez-vous vu l'auberge espagnole ou les poupées russes. Ces films retracent une vie que j'aimerais avoir. Il y'a deux mois, j'ai commencé à réflechir à mon avenir et faire le bilan :

- pas de copains

- pas les moyens de faire un bac + 5

- forte probabilité d'être au chômage

- pas d'ambition particulière

Il est temps de faire quelque chose de sa vie. Je prépare une annonce sur au pairworld.com il y'a donc deux mois de ça. De ne pas parler parfaitement anglais me ferme des portes pour chercher du travail. Disons que même si je n'aime pas plus que ça les enfants, ça peut être un bon plan. Je reçois pleins de mails en vrac. Je n'ai pas le temps d'y répondre entre le mémoire, l'école, le stage. Je me désinscris faute de temps.

Le 13 juin, je reçois un mail d'une famille qui avait lu mon annonce il y a quelque temps. Tiens, si je me réinscrivais ! Je reçois le vendredi 17 juin un mail de Kate Burgess, qui a vu mon annonce et qui me demande un cv et des références. Et là, j'aperçois sa signature : Kate Burgess-Craddy - KBC Public Relations & Marketing Ltd

Du Marketing !!! C'est moi ça ! Il faut que je lui tappe dans l'oeil. J'avais préparé un cv type business mais pour une famille au pair, il faut être plus créatif. Je fais une présentation powerpoint d'une dizaine de pages. Optimized_resume.ppt

J'envois le mail le dimanche 19 juin à 20h, je reçois une réponse à 23h :

Salut Sophie

ton resume est magnifique!  merci beaucoup.  Je suis tres hereux que tu as reponde a moi et je veut bien parler avec toi aussi tot que possible!  Je pense que tu est - peut-etre - absolument parfait pour nous!   Moi j'habite a Paris pendant une annee il y a 25 ans, quand j'etais etudiante de marketing, et j'ai toujours les memoires si fort...

Bingo ! C'est parti pour des échanges téléphonique et par mail durant toute la semaine. Le 27 juin, elle me confirme qu'elle me prend. Tout s'est décidé en 8 jours. Comme ça, du jour au lendemain. Pas le temps de réfléchir, c'est pas plus mal.

Publicité
Commentaires
S
comme quoi tout peut aller très vite...<br /> c'est bien sympa ce qu'ils t'ont envoyé comme présentation<br /> <br /> bon courage pout l'année là bas :-)
Sophie parmi les Brits
Publicité
Sophie parmi les Brits
Albums Photos
Publicité